
Domaine KorábOrange Pet-Nat On Leaves
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Orange Pet-Nat On Leaves du Domaine Koráb de la région de Morava révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Orange Pet-Nat On Leaves
Les accords qui marchent parfaitement avec le Orange Pet-Nat On Leaves
Les accords mets et vins originaux avec le Orange Pet-Nat On Leaves
Le Orange Pet-Nat On Leaves du Domaine Koráb s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de gyros de porc, dorade au four ou spaghetti à l'encre de seiche (italie).
Détails et informations techniques sur le Orange Pet-Nat On Leaves du Domaine Koráb
Découvrez le cépage: Corinthe
Serait trouvant ses premières origines ens îles de l'archipel grec. D'après une étude menée en collaboration avec SupAgro-Montpellier (Hérault), il serait un parent du pedro ximénes, pour plus d'infos cliquez ici ! On peut le rencontrer en Grèce, en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment pas cultivé en France sauf chez quelques jardiniers amateurs. En Italie, il est vinifié pour servir de base à la production de nombreux vermouths.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Orange Pet-Nat On Leaves du Domaine Koráb sont 2018, 0, 2019
Informations sur le Domaine Koráb
Le Domaine Koráb fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
Foire aux vins 2025 : ne manquez pas ce vin rouge à 11€ vendu chez Biocoop à Bordeaux
Foires aux vins 2025 chez Biocoop : Un Côte-de-Bourg qui vaut le détour Sommaire Foires aux vins 2025 chez Biocoop : Un Côte-de-Bourg qui vaut le détour Chez Biocoop on ne dit pas « foire » mais fête des vins ! Une fête militante, résolument engagée dans le soutien de vignerons patients et passionnés, respectueux de la terre et du vivant, adeptes d’une viticulture consciente de son impact, connectée à ...
Guide des meilleurs vins de France 2026 : le coup de cœur de notre dégustatrice en Savoie
Une belle image des vins de Savoie La Savoie a offert de belles surprises à notre dégustatrice Caroline Furstoss lors des dégustations pour le Guide des meilleurs vins de France 2026. Un vin rouge a particulièrement retenu son attention, la cuvée IGP Coteaux du Grésivaudan Frères Giac 2024 du domaine Giachino. RVF Installés en 1988, David et Frédéric Giachino dirigent cette exploitation située à Chapareillan, fac ...
« Le produit est efficace s’il est appliqué tôt sur jeunes larves » : les bons débuts de Lumière pour lutter contre les cicadelles de la flavescence dorée en bio
Autorisé depuis cette année contre la cicadelle de la flavescence dorée, Lumière de Koppert a été appliqué à grande échelle cette année. Une alternative au Pyrévert en bio se dessine. A utorisé depuis août 2024 pour lutter contre la cicadelle de la flavescence dorée (FD), Lumière de Koppert a été utilisé dans de nombreuses parcelles cette année. Les vignerons bio sont très intéressés par ce nouveau moyen de lutte, une huile de paraffine qui asphyxie les insectes. « On cherche une ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.