
Domaine KosíkMüller-Thurgau
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Müller-Thurgau du Domaine Kosík
Découvrez le cépage: Müller-Thurgau
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Müller-Thurgau du Domaine Kosík sont 0
Informations sur le Domaine Kosík
Le Domaine Kosík fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
« On a un vignoble ultra-performant, mais dans le monde chaotique qui vient, il est surtout ultra-fragile, car difficilement adaptable »
Et si le vignoble devait arrêter de se réclamer de la résilience pour développer sa robustesse ‘ En ces temps de crises, c’est une piste de réflexion ouverte par le nouveau numéro de Vinofutur, le journal poisson-pilote qui s’amuse à faire réfléchir la filière vin. En pleine levée de fond, le point avec sa créatrice, la journaliste Julie Reux (contributrice régulière de Vitisphere sur les tendances vitivinicoles). A ctuellement en levée de fonds pour son 5ème numéro, Vinofutur ...
Christophe Servell, la crème du café
Christophe Servell chez un caféiculteur de la région de Nariño, en Colombie. FABRICE LESEIGNEUR Amer, acide, fort : les adjectifs communément employés pour qualifier le café sont assez restreints. Christophe Servell, meilleur torréfacteur de France 2015 et coauteur du livre Les Goûts du café. Cultiver ses sens (Apogée), sorti au printemps, en révèle pourtant bien d’autres. « En monopolisant 90 % de la production, l’industrie conventionnelle a détruit les terroirs et banalisé le goût du café. Apr ...
"On a trop produit et mal produit" : le mousseux italien d’Asti réduit sa production face à la baisse des ventes
Vins légers Sommaire Vins légers "On a trop produit et mal produit" Après deux années compliquées, l’Italie devrait se classer cette année premier producteur mondial de vin, devant la France, selon les estimations publiées début septembre par les vignerons. Mais « c’est une médaille en chocolat », regrette le secrétaire général de l’Union italienne des vins, Paolo Ca ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.