
Domaine KrauthakerGraševina Kasna Berba
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Graševina Kasna Berba du Domaine Krauthaker est dans le top 10 des vins de Kutjevo.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Graševina Kasna Berba du Domaine Krauthaker de la région de Kutjevo révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices.
Détails et informations techniques sur le Graševina Kasna Berba du Domaine Krauthaker
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Graševina Kasna Berba du Domaine Krauthaker sont 2017, 1992, 2018, 0 et 2013.
Informations sur le Domaine Krauthaker
Le Domaine Krauthaker fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 47 vins à la vente dans la région de Kutjevo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kutjevo
La région viticole du Kutjevo en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Ivan Enjingi et le Domaine Galić y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Kutjevo sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kutjevo révèle souvent des types d'arômes de miel, kiwi ou épices et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, pommes ou lime.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).