
Château l'HospitalMerlot - Malbec
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Merlot - Malbec du Château l'Hospital
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Merlot - Malbec de Château l'Hospital de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Merlot - Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot - Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot - Malbec
Le Merlot - Malbec du Château l'Hospital s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, paupiettes de veau à la bière ou le cassoulet de mamie mélanie.
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Merlot - Malbec du Château l'Hospital sont 2014
Informations sur le Château l'Hospital
Le Château l'Hospital fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
#28 – Gérard Bertrand – 12/10/2020
Dans l’épisode 26 du Wine Makers Show, nous sommes partis à la rencontre de Michel Chapoutier. À la fin de cet épisode, Michel nous a recommandé d’interviewer Gérard Bertrand : c’est chose faite désormais. Ainsi, dans ce nouvel épisode du Wine Makers Show, nous avons eu l’opportunité de passer une heure avec Gérard Bertrand : un des plus célèbres vignerons français. Avec des vins présents partout dans le monde, Gérard est à la tête de 16 domaines. Défenseur de l’ar ...
Irrigation des vignes : Bordeaux cherche sa voie
L’irrigation reste un sujet délicat en Gironde, où des appellations prestigieuses l’autorisent, contrairement à l’AOC régionale. La défection, cet été, d’un des châteaux de la prestigieuse AOC Pomerol, après avoir arrosé ses vignes, n’arrange rien. L a pilule est amère pour Jean-Marie Garde. Le président du syndicat de Pomerol n’a pas digéré la décision prise l’été dernier par le célèbre Château Lafleur de quitter cette prestigieuse appellation. Un dépar ...
« C’est logique que ce soit le producteur qui gagne le plus » : à Pineuilh, en Gironde, vignerons et grande distribution jouent collectif
À l’heure où la viticulture traverse l’une de ses périodes les plus tourmentées, certaines initiatives locales rappellent que la grande distribution n’est pas condamnée à être un adversaire du monde agricole. À Pineuilh, près de Sainte-Foy-la-Grande, l’Alliance locale Des vignes aux vinsincarne depuis quatorze ans une autre manière de travailler avec les viticulteurs : plus directe, plus équi ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.














