
Domaine La Coste de Los AndesAndillian Torrontés
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Andillian Torrontés du Domaine La Coste de Los Andes est dans le top 0 des vins de Mendoza.
Détails et informations techniques sur le Andillian Torrontés du Domaine La Coste de Los Andes
Découvrez le cépage: Prima
Croisement entre le lival et le cardinal obtenu en 1974. Il est inscrit depuis 1996 au catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine La Coste de Los Andes
Le Domaine La Coste de Los Andes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.