Le Domaine La Coste de Los Andes de Mendoza

Domaine La Coste de Los Andes - Andillian Malbec
Le domaine propose 6 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Mendoza
Il se situe en Mendoza

Le Domaine La Coste de Los Andes fait parti des domaines à suivre à Mendoza. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine La Coste de Los Andes

À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Coste de Los Andes à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Coste de Los Andes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Coste de Los Andes avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine La Coste de Los Andes

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine La Coste de Los Andes

Les vins rouge du Domaine La Coste de Los Andes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de brochettes de crevettes marinées à l'ail, méchoui d'agneau rôti au thym ou encornets farcis à la sétoise.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine La Coste de Los Andes

Au nez le vin rouge du Domaine La Coste de Los Andes révèle souvent des types d'arômes de fraises, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine La Coste de Los Andes est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine La Coste de Los Andes

  • 2014avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.77/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2019avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine La Coste de Los Andes

  • Malbec
  • Cabernet Franc

À la découverte de la région viticole de Mendoza

Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.

Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.

Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.

Les grands vins blancs du Domaine La Coste de Los Andes

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine La Coste de Los Andes

Les vins blanc du Domaine La Coste de Los Andes s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de macaronade sétoise, quiche à la crème et au thon ou quiche à la crème et au thon.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine La Coste de Los Andes

En bouche le vin blanc du Domaine La Coste de Los Andes est un vin .

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine La Coste de Los Andes

  • 2019avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine La Coste de Los Andes

  • Chardonnay

Découvrez le cépage: Chardonnay

Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine La Coste de Los Andes

Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Coste de Los Andes.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Domaine La Coste de Los Andes et des vins de la région

On Cause du dernier rachat de Gérard Bertrand à Cahors

Le vignoble cadurcien en parlait déjà depuis quelques semaines. C’est officiel. Le producteur négociant du Languedoc-Roussillon Gérard Bertrand vient d’acquérir le domaine de Cause dans le Lot. Il était déjà propriétaire de 11 châteaux et domaines* en Languedoc-Roussillon ; le douzième est toujours en Occitanie mais un peu plus loin de sa terre natale narbonnaise. Gérard Bertrand vient de racheter, en collaboration avec la Safer Occitanie, le domaine de Cause à Soturac dans le Lot à une quaranta ...

Courses à pied dans le vignoble : c’est la folie !

Du sport, du vin et du plaisir Beaune, le 20 novembre dernier. Malgré les 5° C affichés sur le thermomètre, ils sont près de 4 000 à sautiller, avenue de la République, autour de l’imposante arche de départ gonflable rouge. Tous sont là pour le semi-marathon de la vente des vins. Au programme, 21 kilomètres de course à pied au cœur de l’un des vignobles français les plus embl& ...

Provence : métamorphose à la Commanderie de Peyrassol

L’art contemporain a imposé son espace dans le vaste domaine provençal qui produit 1,2 million de bouteilles dont 85 % de rosé. De Daniel Buren à Lee Ufan, de Jean-Pierre Raynaud à Anish Kapoor, les artistes y sont invités à voir grand. L’arrivée à la Commanderie de Peyrassol surprend par son ampleur, presque sa démesure. Elle semble toujours plus loin, ­comme Jérusalem dans La Joie des ­pauvres de Zoé Oldenbourg et le mirage pieux des croisades. ...

Le mot du vin: Vinification des vins doux

Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).