
Domaine La GuyennoiseBaron de Baris Cuvée Spéciale
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Baron de Baris Cuvée Spéciale du Domaine La Guyennoise
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Baron de Baris Cuvée Spéciale de Domaine La Guyennoise de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Baron de Baris Cuvée Spéciale
Les accords qui marchent parfaitement avec le Baron de Baris Cuvée Spéciale
Les accords mets et vins originaux avec le Baron de Baris Cuvée Spéciale
Le Baron de Baris Cuvée Spéciale du Domaine La Guyennoise s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de courge spaghetti façon bolognaise, axoa de veau (pays basque) ou rôti de porc confit.
Détails et informations techniques sur le Baron de Baris Cuvée Spéciale du Domaine La Guyennoise
Découvrez le cépage: Madeleine angevine
Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine La Guyennoise
Le Domaine La Guyennoise fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 675 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Un vin infusé au CBD, ça existe en Gironde !
Il faut aller à Gornac, dans l’Entre-deux-Mers, à une heure de route de Bordeaux, pour le déguster. Le château Cazeau – l’un des plus grands de Gironde avec 294 ha de vigne – y abrite le siège de Maison Le Star. Une société de négoce issue de la fusion, en 2016, de GRM et de la Guyennoise, et ce à l’initiative de Guillaume Brochard, un Français qui a réussi dans les affaires en Chine. A lire sur SudOuest.fr ...
« Nous célébrons la diversité des civilisations » : à Bordeaux, la Cité du vin fête ses dix ans d’existence
Le 31 mai 2016, un président de la République était à Bordeaux. En compagnie du maire Alain Juppé, François Hollande venait inaugurer un étrange bâtiment érigé en bord de Garonne. Toujours aussi surprenante à chaque coup d’œil, l’architecture de la Cité du vin représente la forme du vin remué dans un verre. Dix ans plus tard, ce site, porté par une fondation… Le 31 ...
Du vin à la peinture, comme une évidence pour l’œnologue Vincent Cruège
Il y a des signes du destin qui ne trompent pas : dans la grande maison familiale située proche des boulevards, à Bordeaux, l’atelier de peinture de Vincent Cruège est situé exactement là où était sa chambre d’enfant. Seules quelques cloisons ont été déplacées. Il occupait déjà sa chambre actuelle quand il était étudiant. C’était pour obtenir un diplôm ...
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.














