
Domaine La GuyennoiseMaelys Réserve Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Maelys Réserve Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Maelys Réserve Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Maelys Réserve Bordeaux
Le Maelys Réserve Bordeaux du Domaine La Guyennoise s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de baeckeoffe, rôti de porc aux oignons et au miel ou caneton à la bigarrade.
Détails et informations techniques sur le Maelys Réserve Bordeaux du Domaine La Guyennoise
Découvrez le cépage: Ruby-cabernet
Croisement intraspécifique réalisé en 1936 par le Docteur Harold Paul Olmo de l'Université de Californie à Davis (Etats unis) entre le carignan et le cabernet-sauvignon. Les premières plantations furent réalisées dès 1948 aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est de moins en moins multiplié, on peut toutefois encore le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Yougoslavie, aux Etats unis, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine La Guyennoise
Le Domaine La Guyennoise fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 675 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.














