
Domaine Marc Isart'La Maldicion' Tinto
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du 'La Maldicion' Tinto du Domaine Marc Isart
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le 'La Maldicion' Tinto de Domaine Marc Isart de la région de Madrid est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le 'La Maldicion' Tinto du Domaine Marc Isart de la région de Madrid révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du 'La Maldicion' Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le 'La Maldicion' Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le 'La Maldicion' Tinto
Le 'La Maldicion' Tinto du Domaine Marc Isart s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne, pâtes sauce champignons ou rôti de veau au lait et romarin.
Détails et informations techniques sur le 'La Maldicion' Tinto du Domaine Marc Isart
Découvrez le cépage: Mireille
Croisement entre l' italia et la perle de Csaba, inscrit en 1972 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table cultivées liste A1. Le Mireille a été très peu multiplié et de ce fait il n'est quasiment pas connu en France comme à l'étranger. - Synonymie : pas de synonymes connus (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 'La Maldicion' Tinto du Domaine Marc Isart sont 2015, 2013, 0, 2014 et 2016.
Informations sur le Domaine Marc Isart
Le Domaine Marc Isart fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Madrid à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Madrid
Vinos de Madrid est le titre DO (Denominación de Origen) qui couvre les vignobles autour de Madrid, la capitale de l'Espagne. Située en Plein cœur du pays, Madrid est la deuxième plus grande ville de l'Union européenne. Elle offre à ses millions de visiteurs une architecture élaborée, des galeries d'art, une vie nocturne trépidante et une multitude de restaurants raffinés qui mettent souvent en valeur les vins locaux. La métropole tentaculaire et les imposantes montagnes de la Sierra de Guadarrama au nord confinent les vignobles aux coins sud-est et Sud-Ouest de la communauté autonome de Madrid.
Actualités liées à ce vin
La relève se fait attendre dans le vignoble espagnol en rupture générationnelle
Alors que trois exploitations viticoles espagnoles sur quatre sont dirigées par des producteurs de plus de 50 ans, l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE) tire la sonnette d’alarme. Une étude réalisée à sa demande révèle l’ampleur du défi à relever pour assurer le renouvellement du secteur. A vis de recherche : il faut au moins 22 600 jeunes pour sauver la pérennité de la filière vitivinicole espagnole, qui assure 200 935 emplois directs pour un total de 386&n ...
Agathe Lecaron : "Le vin, c’est de la poésie !"
« En vieillissant, j’aime plutôt les vins légers » Sommaire "En vieillissant, j’aime plutôt les vins légers" "Quand je goûte un vin, j’ai le réflexe d’en parler" La Revue du vin de France : Comment le vin est-il entré dans votre vie ?Agathe Lecaron : Quand j’étais jeune, mes parents étaient des bons vivants et de vrais amateurs de vin. Il y avait toujours des dîners à la mai ...
Les chiffres du vin naturel à la conquête du monde
L’appli Raisin a fait ses comptes : entre 2021 et 2024, à l’échelle mondiale, le nombre d’établissements proposant du vin naturel est passé de 5 000 à 8 000, soit 60 % de hausse. Et ce n’est pas fini pour son PDG, Jean-Hugues Bretin. C réée en 2016, l'application Raisin a analysé ses données, présentées comme le panorama le plus exhaustif qui soit sur le marché du vin naturel mondial. Le guide référence aujourd’hui 8 000 bars, caves et restaurants estampillés & ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.














