
Château La Tuilerie du Puy1616 Bordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du 1616 Bordeaux Blanc du Château La Tuilerie du Puy
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le 1616 Bordeaux Blanc de Château La Tuilerie du Puy de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le 1616 Bordeaux Blanc du Château La Tuilerie du Puy de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du 1616 Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le 1616 Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le 1616 Bordeaux Blanc
Le 1616 Bordeaux Blanc du Château La Tuilerie du Puy s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tourte au poulet, quiche aux courgettes ou pommes dauphines.
Détails et informations techniques sur le 1616 Bordeaux Blanc du Château La Tuilerie du Puy
Découvrez le cépage: Barbera blanche
Ancien cépage cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont italien, aujourd'hui de moins en moins planté, pratiquement inconnu en France comme d'ailleurs dans l'ensemble des autres pays viticoles. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec la barbera noire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 1616 Bordeaux Blanc du Château La Tuilerie du Puy sont 2014, 2013, 2012, 2010 et 2011.
Informations sur le Château La Tuilerie du Puy
Le Château La Tuilerie du Puy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Bordeaux : à la découverte de vins inattendus
Les cuvées de cépages marginaux Sommaire Les cuvées de cépages marginaux Les vins issus d’élevages alternatifs Les cuvées sans soufre Les vins à suivre de près Avec ses 108 000 hectares et ses 65 AOC, le vignoble bordelais est un formidable terrain de jeu pour les vignerons qui veulent élaborer des cuvées différentes, s’amuser avec des cépages marginaux ou des élevages alterna ...
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Le mot du vin: Délestage
À la différence d'un remontage, on retire entièrement de la cuve la partie liquide avant de la reverser sur le marc. Cela permet de mieux mélanger encore particules solides et jus.














