
Domaine La Vida HUSzekszárdi Cabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Szekszárdi Cabernet Sauvignon du Domaine La Vida HU est dans le top 0 des vins de Szekszárd.
Détails et informations techniques sur le Szekszárdi Cabernet Sauvignon du Domaine La Vida HU
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine La Vida HU
Le Domaine La Vida HU fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Szekszárd
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Actualités liées à ce vin
Les vignerons bourguignons dévoilent leur plan de bataille contre Brettanomyces
Le pôle technique et innovation du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne met progressivement en ligne des vidéos dans lesquelles des vinificateurs partagent leurs astuces pour éviter que la levure de contamination ne colonise leur chai et leurs cuvées. O uvrant le teaser de la websérie « Vigilance Bretts » imaginé epar le pôle technique et innovation du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB), l’œnologue Charles Gehin témoigne d’un virag ...
"On se retrouve avec des vins plus opulents" : comment la canicule transforme les vins d’Auvergne
La canicule n’affecte pas seulement les personnes : les jardins, potagers et les champs ont souffert de la chaleur intense. En attendant les vendanges, les vignerons espèrent des pluies suffisantes d’ici à quelques jours pour relancer leurs espoirs. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». ...
Viticulture en Libournais : les ceps arrachés peuvent être brûlés… mais pas n’importe où ni n’importe comment
Une épaisse et haute fumée noire s’échappe d’une parcelle viticole, dans le Libournais, au milieu des vignes de Saint-Laurent-des-Combes et de Saint-Hippolyte. En ce mercredi 26 février, des tractopelles s’affairent à arracher des vignes. Amassés, les ceps de vignes forment un gros tas de bois brûlé sur place par le prestataire agricole. La pratique, dont le bilan carbone est peu honorable, étonne. Elle est pourtant légale. Mais sous certaines conditions. Sur le même sujet Crise du vin de Bordea ...
Le mot du vin: Déchaussage
Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.