Le Domaine Lane's End de Macedon Ranges de Victoria

Le Domaine Lane's End fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Macedon Ranges à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Lane's End à Macedon Ranges parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Lane's End. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Lane's End avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Lane's End s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf marengo façon "ma maman", atriaux en sauce ou civet de sanglier (sans marinade, ni vin).
En bouche le vin rouge du Domaine Lane's End est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Macedon Ranges se situe dans la région du Port Phillip en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bindi et le Domaine Curly Flat y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Macedon Ranges sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Macedon Ranges révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits à noyau ou agrume et parfois aussi des arômes de pommes, pêche ou citron.
En bouche du Macedon Ranges est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 42 domaines et châteaux dans la région du Macedon Ranges, produisant 129 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Macedon Ranges s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Macedon Ranges ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Lane's End.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Après les blancs, les rouges ! Dans ma précédente chronique, je livrais la première partie d’une rapide exploration des cépages “best-sellers” de nos terroirs hexagonaux dans d’autres contrées viticoles. Parfois cultivées depuis quelques décennies – tel le pinot noir en Oregon –, parfois implantées depuis plus d’un siècle – comme la syrah dont les doyennes mon ...
Dans les cuves, du vin importé Sommaire Dans les cuves, du vin importé Reconversion vers les amandes Baisse de la consommation d’alcool, hausse des coûts d’exploitation, concurrence venue de l’étranger : ce cocktail meurtrier a mis sur la touche plusieurs producteurs locaux. Résultat, des milliers d’hectares de vignes ont été arrachés ces dernières années. « Je n’ai jamais vu ça », confie &a ...
Pour répondre à la vivacité du champagne Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010, le chef doublement étoilé Phillippe Mille revisite le lobster roll version Saint-Jacques. «Le site et le volume sont dingues ! » s’exclame le président de la maison Ruinart, Frédéric Dufour, en pénétrant pour la première fois dans l’immense Hangar Y. Nef monumentale de type Eiffel, l’ancien entrepôt à dirigeables construit pour l’Ex ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.