
Domaine Lazy BreezeGrüner Veltliner
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Grüner Veltliner du Domaine Lazy Breeze de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, floral ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Grüner Veltliner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grüner Veltliner
Les accords mets et vins originaux avec le Grüner Veltliner
Le Grüner Veltliner du Domaine Lazy Breeze s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes d'andouillette sauce moutarde, courgettes rondes farcies au thon ou paella rapide.
Détails et informations techniques sur le Grüner Veltliner du Domaine Lazy Breeze
Découvrez le cépage: Couderc 13
Hybride producteur direct obtenu par Georges Couderc en croisant le Vitis Lincecumii (Buckley) par le 162-5 Couderc, ce dernier ayant 3/4 de sang de Vinifera-Rupestris. Aujourdhui comme d'ailleurs la plupart des hybrides, il a pratiquement disparu. On peut encore le rencontrer en mélange dans de très vieilles parcelles de vignes, les photographies ci-dessous ont été prises en Ardèche, en limite avec le Gard, au nord de Saint Ambroix.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grüner Veltliner du Domaine Lazy Breeze sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Lazy Breeze
Le Domaine Lazy Breeze fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Edna Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Edna Valley
La région viticole d'Edna Valley se situe dans la région du San Luis Obispo County en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Alban Vineyards et le Domaine Alban Vineyards y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Edna Valley sont les Pinot noir, Chardonnay et Albarino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Edna Valley révèle souvent des types d'arômes de cerise, fumée ou poivre et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Coupe du monde de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande, grande nation du rugby… et du vin
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
Vendanges : 2025, un « millésime canicule »
En ce mercredi 27 août au matin, Mathieu Lalet et ses équipes sont au travail. Pour la première fois de sa carrière, il récolte ses premières grappes de raisin rouge avant le mois de septembre. Charentais d’origine, il est le maître de chai des deux exploitations appartenant au lycée agricole de Libourne-Montagne : Grand Baril, 30 hectares en appellation d’origine contrôlée (AOC) Montagne Saint-É ...
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.