
Domaine Le ArtishasicTamayo Vineyard Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Tamayo Vineyard Rosé du Domaine Le Artishasic est dans le top 0 des vins de Contra Costa County.
Détails et informations techniques sur le Tamayo Vineyard Rosé du Domaine Le Artishasic
Découvrez le cépage: Noiret
Croisement interspécifique complexe entre le NY65.0467.08 (NY33277 x chancellor) obtenu en 1973 par Bruce Reisch et Thomas Henick Kling de l'Université Cornell à la Station expérimentale viticole de Geneva/New York (Etats unis). On peut le rencontrer au Canada, en Pologne, ... en France il est inconnu.
Informations sur le Domaine Le Artishasic
Le Domaine Le Artishasic fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Contra Costa County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Contra Costa County
La région viticole du Contra Costa County se situe dans la région du San Francisco Bay en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Turley et le Domaine Turley y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Contra Costa County sont les Zinfandel, Mourvèdre et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Contra Costa County révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, tabacs sucrés ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de végétal, fermenté (levuré) ou fenouil.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.