
Domaine Club des SommeliersMuscat Sec Léger
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Muscat Sec Léger
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat Sec Léger
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat Sec Léger
Le Muscat Sec Léger du Domaine Club des Sommeliers s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tagliatelles au saumon frais, quiche au jambon et au comté ou frichti d'endives.
Détails et informations techniques sur le Muscat Sec Léger du Domaine Club des Sommeliers
Découvrez le cépage: Cabernet-Volos
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. On peut le rencontrer en Allemagne, en Slovaquie, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muscat Sec Léger du Domaine Club des Sommeliers sont 0
Informations sur le Domaine Club des Sommeliers
Le Domaine Club des Sommeliers fait parti des domaines à suivre à Pays d'Oc. Il propose 363 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.