
Domaine Les Lunes WineBlack Vineyard Merlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Black Vineyard Merlot du Domaine Les Lunes Wine est dans le top 0 des vins de Coombsville.
Détails et informations techniques sur le Black Vineyard Merlot du Domaine Les Lunes Wine
Découvrez le cépage: Onchette
Cépage très ancien cultivé autrefois en rive gauche de la Vallée du Drac au sud du département de l' Isère - Cordéac, Saint Jean d'Hérans, Saint Baudille et Pipet, ... -. Quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises, il est aujourd'hui très peu multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le chatus comme l'est également le sérénèze de Voreppe.
Informations sur le Domaine Les Lunes Wine
Le Domaine Les Lunes Wine fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Coombsville à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coombsville
La région viticole du Coombsville se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Burly et le Domaine Realm y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coombsville sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coombsville révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou cèdre et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.