
Domaine Les Terres de MallyceGrain de Mallyce
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Grain de Mallyce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grain de Mallyce
Les accords mets et vins originaux avec le Grain de Mallyce
Le Grain de Mallyce du Domaine Les Terres de Mallyce s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pasta al forno (pâtes au four), soupe chinoise à la poule ou potjevleesch.
Détails et informations techniques sur le Grain de Mallyce du Domaine Les Terres de Mallyce
Découvrez le cépage: Pavana
Très ancien cépage cultivé principalement en Italie. De nos jours, on peut le rencontrer beaucoup plus dans la région du Trentin et en province du Bellino, ... en France il est quasiment inconnu. A noter qu'il est parent avec le schiava lombardo et le turca.
Informations sur le Domaine Les Terres de Mallyce
Le Domaine Les Terres de Mallyce fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.