
Domaine Les Vignes de l'OrmeLussac Saint-Emilion
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Lussac Saint-Emilion
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lussac Saint-Emilion
Les accords mets et vins originaux avec le Lussac Saint-Emilion
Le Lussac Saint-Emilion du Domaine Les Vignes de l'Orme s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, tajine d'agneau aux fruits secs ou les pommes d'or (courges) de mymy.
Détails et informations techniques sur le Lussac Saint-Emilion du Domaine Les Vignes de l'Orme
Découvrez le cépage: Villaris
Croisement interspécifique complexe entre le sirius et le villard blanc obtenu en 1984 par Rudolf Eibach et Reinhard Topfer au Centre fédéral de recherches Geilweilerhof à Sielbeldingen (Allemagne). On peut rencontrer le Villaris en Allemagne, aux Pays bas, en Angleterre, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine Les Vignes de l'Orme
Le Domaine Les Vignes de l'Orme fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion
La région viticole du Saint-Émilion se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Baron Philippe de Rothschild et le Château Le Chatelet y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion révèle souvent des types d'arômes de fruit noir, sarriette ou cacao et parfois aussi des arômes de ronce, raisin ou cerise acide.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Comment une bouteille de saint-émilion de la cave d’Hitler s’est retrouvée vendue aux enchères aux États-Unis
C’est une bouteille de vin chargée d’histoire qui a été mise aux enchères le 10 septembre par la maison américaine Alexander Historical Auctions. Un saint-émilion 1934 provenant de la cave personnelle d’Adolf Hitler, celle de sa résidence du Berghof en Bavière, s’est vendu pour 2 500 dollars américains (environ 2 130 euros), bien en dessous de son estimation (entre 5 000 et 7  ...
Château Boutisse accède au rang de cru classé lors de la promulgation du classement 2022 de Saint-Émilion
La famille Milhade a été récompensée de ses efforts en accédant au rang de cru classé pour son Château Boutisse (25 hectares), lors de la promulgation du classement 2022 de Saint-Émilion. C’est donc ici le premier millésime de cette nouvelle aventure. À grande majorité merlot, comme souvent sur la rive droite de la Garonne, et un an d’élevage en barriques. A lire sur SudOuest.fr ...
Château Lafleur : en Pomerol ou en vin de France, quelle valeur ?
Château Lafleur s’affranchit des règles de l’AOC Pomerol et sera désormais vendu en « Vin de France ». Quel impact sur son image… sur le prix des vins ? Pomerol : ce nom fait rêver les grands amateurs, bercés par les étiquettes prestigieuses qui jalonnent cette appellation exigüe (813 ha, soit moins de 1% de la superficie viticole de Bordeaux), qui jouxte le plateau de Saint-Emilion. Petrus, Trotanoy, La Conseillante, Le Pin, L’Evangile… et Lafleur sont autant de propriétés e ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.