
Domaine LicsPákozdi Juhfark
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pákozdi Juhfark du Domaine Lics est dans le top 0 des vins de Szekszárd.
Détails et informations techniques sur le Pákozdi Juhfark du Domaine Lics
Découvrez le cépage: Saint Pépin
Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le 114 E.S. (78 Minnesota x rosette ou 1000 Seibel) et le seyval blanc ou 5-276 Seyve-Villard) obtenu en 1971 à Osceala (Etats unis Wisconsin). par Elmer Swenson (1913-2004), On peut le rencontrer en Amérique du nord région du Midwest, au Canada (Québec, ...), dans les Pays de l'Est comme la Russie, ... en France il est quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine Lics
Le Domaine Lics fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Szekszárd
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Actualités liées à ce vin
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »
Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...
20 ans et de l’élan pour la maison des vins de Sancerre : « 30 000 visiteurs/an, pas mal pour un village de 1 400 habitants ! »
Aventure vigneronne collective initiée en 1996, la maison des vins de Sancerre offre un aperçu de ce qu’apporte ce type d’outil collectif à une appellation, bien que les retombées indirectes pour les producteurs restent difficiles à quantifier. O n n’a pas tous les jours 20 ans… Surtout lorsqu’on est le fruit d’une aventure collective réunissant 300 entreprises vigneronnes mettant leurs forces et ressources en commun. Certes on trouve aujourd’hui des ma ...
Le mot du vin: Montagne de Reims
Entre Épernay et Reims, un gros massif calcaire aux sols et expositions variés où le pinot noir règne en maître. Ambonnay, Bouzy, Verzenay, Verzy, etc., sont équivalents aux Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée bourguignons. On y trouve aussi de grands chardonnay, plus rares (Mailly, Marmery, Trépail, Villers).