
Domaine LolonisGolden Vineyard Winegrower Selection Petite Sirah
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Golden Vineyard Winegrower Selection Petite Sirah du Domaine Lolonis est dans le top 0 des vins de Redwood Valley.
Détails et informations techniques sur le Golden Vineyard Winegrower Selection Petite Sirah du Domaine Lolonis
Découvrez le cépage: Perle de Csaba
Son origine serait hongroise car Adolf Stark, viticulteur à Bekescsaba (Hongrie), l'aurait créée en 1904. D'après les analyses génétiques, elle est issue d'un croisement entre la madeleine angevine et le muscat fleur d'oranger. La Perle de Csaba a permis d'obtenir quelques croisements (la Perle de Csaba rouge en est un exemple), le but étant toujours d'essayer de rechercher de nouvelles variétés à maturité précoce. Aujourd'hui, on ne la trouve que dans les jardins d'agrément, intéressante uniquement pour sa grande précocité. Ses nombreux défauts font qu'elle est quasiment en voie de disparition, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Informations sur le Domaine Lolonis
Le Domaine Lolonis fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Redwood Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Redwood Valley
La région viticole du Redwood Valley se situe dans la région du Mendocino County en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Onward et le Domaine Folk Machine y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Redwood Valley sont les Zinfandel, Cabernet-Sauvignon et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Redwood Valley révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits noirs ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fruits rouges, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré).
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
2 porte-greffes potentiellement résistants au court-noué à l’essai
Les pépinières Mercier basée à Vix en Vendée testent deux porte-greffes résistants aux nématodes issus du programme de sélection de l’Université de Davis en Californie. L’objectif : évaluer leur potentiel sur le territoire français. D epuis quelques années, les pépinières Mercier étudient à Vix, en Vendée, deux nouveaux porte-greffes résistants aux nématodes issus du programme de sélection du professeur Andy Walker de l’Université de Davis en Californie : UCD GRN ...
Donald Trump dîne avec Charles III, un léger impair ?
Voilà donc Donald Trump reçu en grande pompe par la royauté britannique dans ses ors et ses vieilles pierres, ses palais, ses carosses. Normal. Nos amis les Royals ont dévoilé la liste des vins et spiritueux servis à l’occasion d’un dîner de rois, justement, servi en l’honneur de l’hôte américain. La publication de cette liste est faite pour impressionner le monde des amateurs, mais pas Donald Trump. Voyons cela : Pol Roger Vintage 1998, Wiston Estate C ...
La vendange autrichienne fait le plein malgré l’invasion d’insectes : Drosophila suzukii, Scaphoideus titanus…
Avec des volumes attendus en nette progression et une qualité jugée prometteuse, le millésime 2025 devrait redonner de l’élan à la filière vitivinicole autrichienne, après une année difficile. L ors d’une conférence de presse le 9 septembre à Vienne, les représentants de la filière vitivinicole autrichienne ont dressé un premier état des lieux du millésime 2025. Après une récolte particulièrement faible en 2024 – limitée à 1,87 million d’hectolitres – la production ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.