
Domaine LotemLua Nova
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Lua Nova
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lua Nova
Les accords mets et vins originaux avec le Lua Nova
Le Lua Nova du Domaine Lotem s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de salade de riz sauvage au thon, fideuà ( paëlla aux pâtes et poissons ) ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Lua Nova du Domaine Lotem
Découvrez le cépage: Garonnet
Le Garonnet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Garonnet noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Lotem
Le Domaine Lotem fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.