
Maison Louis MoussetSélection Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Sélection Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sélection Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Les accords mets et vins originaux avec le Sélection Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
Le Sélection Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' du Maison Louis Mousset s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu, kebab d'agneau ou aiguillettes de canard au bleu d'auvergne.
Détails et informations techniques sur le Sélection Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' du Maison Louis Mousset
Découvrez le cépage: Golden muscat
Croisement interspécifique entre le muscat de Hambourg et le diamond (concord x iona) obtenu en 1927 par R.D. Anthony à la station expérimentale de l'Université Cornell à Geneva (Etats unis).
Informations sur le Maison Louis Mousset
Le Maison Louis Mousset fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun'
La région viticole du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' se situe dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Marjolet et le Domaine Rouvre Saint Leger y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' sont les Mourvèdre, Roussanne et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône-Villages 'Laudun' révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, paille ou abricot et parfois aussi des arômes de citron, pêche blanche ou chèvrefeuille.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Après une année 2024 compliquée, la Vallée du Rhône veut se diversifier
Contexte difficile en grande distribution Sommaire Contexte difficile en grande distribution Une tendance incertaine à l’international De belles ambitions pour l’avenir De l’optimisme ! Philippe Pellaton, le président d’Inter Rhône, a essayé d’en faire preuve lors de sa conférence annuelle en marge de Wine Paris. Celui qui est aussi producteur a tiré le bilan d’une année 2024 bien compliquée avec la ...
Manif’fesse à l’air chez le négociant Michel Chapoutier
Signe de vif défi ou de totale incompréhension ‘ Des céréaliers et éleveurs ont manifesté leur rejet des propos sur le modèle de la filière vin de l’emblématique négociant en s’invitant devant ses locaux pour une photo les fesses à l’air. Pour certains une innocente action symbolique, pour d’autres une dégradation dépassant les limites de la correction syndicale. C ’est la photo qui circule et qui ne laisse personne indifférent : une ligne d'une douz ...
« 20 % de mortalité en moins » L’agrivoltaïsme pour sauver les vignes méridionales
L’agrivoltaïsme peut-il sauver les vignes méridionales ‘ Oui, témoignent deux vignerons équipés dans le Roussillon, certains de ne pas être tombés dans le panneau. L ’heure des «volticulteurs» semble avoir sonné. Après de premières installations dans le Roussillon, de nouveaux projets agrivoltaïques voient le jour. Comme en juillet dernier la ferme solaire du Château Olivery, dans l’Aude, et plus récemment encore VitiVolt, le premier projet de vitivoltaïsme en ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.













