
Domaine Mar da PalhaDry Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Dry Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dry Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Dry Rosé
Le Dry Rosé du Domaine Mar da Palha s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte (oignons & moutarde) ou fusillis natalias.
Détails et informations techniques sur le Dry Rosé du Domaine Mar da Palha
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dry Rosé du Domaine Mar da Palha sont 2014, 2017, 0, 2015
Informations sur le Domaine Mar da Palha
Le Domaine Mar da Palha fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.