
Domaine Martin SchongauerSpätburgunder Rosé Feinherb
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Rosé Feinherb
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Rosé Feinherb
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Rosé Feinherb
Le Spätburgunder Rosé Feinherb du Domaine Martin Schongauer s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche lardons gruyère.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Rosé Feinherb du Domaine Martin Schongauer
Découvrez le cépage: Olivette noire
On ne connaît pas précisément l'origine exacte de cette variété qui n'a d'ailleurs aucun lien de parenté avec l' olivette blanche. Aujourd'hui, il est très difficile de trouver de l' Olivette noire chez les pépiniéristes viticoles car sa multiplication est quasiment nulle, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de raisin de table liste A1. Reste la possibilité de la greffer soi-même à condition de récupérer des greffons présentant un état sanitaire satisfaisant ce qui n'est pas toujours le cas.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Rosé Feinherb du Domaine Martin Schongauer sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Martin Schongauer
Le Domaine Martin Schongauer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.