
Domaine Meyer Family VineyardsOld Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay du Domaine Meyer Family Vineyards
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay de Domaine Meyer Family Vineyards de la région de British Columbia est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay du Domaine Meyer Family Vineyards de la région de British Columbia révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay
Le Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay du Domaine Meyer Family Vineyards s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pâtes à l'italienne, salade de noël ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay du Domaine Meyer Family Vineyards
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Old Main Road Vineyard-Naramata Tribute Series-Sonia Gaudet Chardonnay du Domaine Meyer Family Vineyards sont 0
Informations sur le Domaine Meyer Family Vineyards
Le Domaine Meyer Family Vineyards fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Naramata Bench à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Naramata Bench
La région viticole du Naramata Bench se situe dans la région d'Okanagan Valley en British Columbia au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine La Frenz et le Domaine Foxtrot y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Naramata Bench sont les Merlot, Pinot noir et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Naramata Bench révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou végétal.
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.