
Domaine Michel MoineCrillon des Vosges
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Structure gustative du Crillon des Vosges du Domaine Michel Moine
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Crillon des Vosges de Domaine Michel Moine de la région d'Alsace est un vin .
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Crillon des Vosges du Domaine Michel Moine de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes de rhubarbe, végétal.
Détails et informations techniques sur le Crillon des Vosges du Domaine Michel Moine
Découvrez le cépage: Genouillet
Les vins produits il y a fort longtemps dans le Berry, et provenant de ce cépage, étaient considérés comme les meilleurs de cette région. Aujourd'hui, le Genouillet est en voie de disparition, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le tressot noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Crillon des Vosges du Domaine Michel Moine sont 2014, 2019, 2017, 2010 et 0.
Informations sur le Domaine Michel Moine
Le Domaine Michel Moine fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Vin de pays
Vin de table, mais dont la provenance est indiquée. Il correspond à une législation particulière : la liberté d'utilisation de cépages est plus grande que pour les AOC, mais les critères de qualité comme les dégustations d'agrément peuvent parfois être plus exigeants. La législation est en cours d'évolution, mais pour le moment on distingue trois niveaux : régional (vin de pays d'oc, par exemple), départemental, local (côtes de Thongue, par exemple).