
Domaine MiretCrianza
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Crianza du Domaine Miret
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Crianza de Domaine Miret de la région de Catalogne est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Crianza
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crianza
Les accords mets et vins originaux avec le Crianza
Le Crianza du Domaine Miret s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf à la bière brune, lasagnes au poulet ou locro criollo (argentine).
Détails et informations techniques sur le Crianza du Domaine Miret
Découvrez le cépage: Mourvaison
Le Mourvaison noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvaison noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Crianza du Domaine Miret sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Miret
Le Domaine Miret fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Catalogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Actualités liées à ce vin
Le cognac Rémy Martin a 300 ans : « cette maison historique devient la vôtre ! »
Huit ans de préparation et trente-six mois de travaux… Longtemps, le projet de restauration et d’ouverture à l’œnotourisme du siège social de Rémy Martin à Cognac a répondu au nom de code « Cosmos ». Les initiés y voyaient un clin d’œil à la figure mythologique du centaure, l’emblème d’une maison toujours familiale, fondée en 1724. Aujourd’hui, le négociant fête son tricentenaire. Fidèle à ses valeurs vigneronnes, il le fait sans bravade. Au 20, rue de la Société Vinicole, le chantier est termin ...
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.