
Domaine MonroubyGrenache Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Grenache Rosé du Domaine Monrouby
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grenache Rosé de Domaine Monrouby de la région de Pays d'Oc est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Grenache Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grenache Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Grenache Rosé
Le Grenache Rosé du Domaine Monrouby s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagnes aux deux saumons, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou chips de kale.
Détails et informations techniques sur le Grenache Rosé du Domaine Monrouby
Découvrez le cépage: Roi des noirs
Croisement interspécifique entre le 29 Seibel (70 jeager x Vitis Vinifera inconnu) et le danugue réalisé par Eugène Contassot ce dernier aurait remis les pépins des raisins récoltés à Albert Seibel (1844-1936). Le Roi des noirs a été très cultivé, notamment dans le sud-ouest de la France ainsi que dans le centre-ouest où nous l'avons retrouvé et photographié. Il a servi plusieurs fois de géniteur à Albert Seibel, le rubilande ou 11803 Seibel en est un bel exemple.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grenache Rosé du Domaine Monrouby sont 2018
Informations sur le Domaine Monrouby
Le Domaine Monrouby fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
« Pas de solution miracle pour sortir de la dévalorisation des vins, si ce n’est que la loi soit correctement appliquée »
Ayant attaqué deux négociants pour des achats de vin à des prix abusivement bas, le vigneron médocain retraité et retiré de la filière Rémi Lacombe regrette que sa victoire, d’application immédiate en première instance malgré un appel en cours, n’ait eu aucun impact sur une filière vin toujours plus en crise. « J’ai bien peur que l’arrachage de vignes ait un rythme inférieur à la chute de la demande » soupire-t-il. I l y a 3 ans vous portiez plainte pour des prix d’ ...
3 €/hl en dessous du prix d’orientation des vins HVE : des négociants « fixent consciemment un prix qui ne permet pas de payer dignement les vignerons »
Douche froide pour les optimistes espérant que l’accord de durabilité en Pays d’Oc, fixant interprofessionnellement des prix d’orientation pour 6 cépages en certification bio et HVE, permettrait de relever les prix dans une fourchette valorisée. Les premiers cours de l’IGP témoignent d’un non-respect des tunnels de valorisation validés. Le point avec l’une des chevilles ouvrières du projet, Fabien Castelbou, le président des Vignerons Coopérateurs d’Occi ...
« Seule la loi Egalim pourra protéger la rémunération des vignerons. Les accords de durabilité, ce sont des intentions de valorisation. »
La revalorisation des vins de Bordeaux se cale politiquement sur les Organisations de Producteurs, une extension d’Egalim et l’application de l’article 172 ter. Mais pas le 210 bis, vivement écarté. R eproche amer pour demande ferme ce 15 décembre à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) : « malgré des courriers adressés par l'ensemble de la viticulture, par de nombreux parlementaires girondins ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.













