
Château de MornagMandagon Muscat Edle Süsse
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Le Mandagon Muscat Edle Süsse du Château de Mornag est dans le top 40 des vins de Mornag.
Accords mets et vins avec du Mandagon Muscat Edle Süsse
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mandagon Muscat Edle Süsse
Les accords mets et vins originaux avec le Mandagon Muscat Edle Süsse
Le Mandagon Muscat Edle Süsse du Château de Mornag s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes d'encornets farcis à la sétoise ou gâteau d'anniversaire.
Détails et informations techniques sur le Mandagon Muscat Edle Süsse du Château de Mornag
Découvrez le cépage: Chancellor
Croisement entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 880 Seibel (28112 Couderc x 2003 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Il a été le premier hybride producteur direct cultivé en France, aujourd'hui pratiquement disparu, on le trouve encore dans quelques vieilles vignes sous forme de souches isolées. On peut le rencontrer aux Etats unis (New-York, ...) et au Canada où il fait partie de l'encépagement d'un grand nombre de propriétés viticoles.
Informations sur le Château de Mornag
Le Château de Mornag fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Mornag à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mornag
La région viticole du Mornag en Tunisie. Les caves et vignobles comme le Domaine Les Vignerons de Carthage et le Domaine Kurubis y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mornag sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mornag révèle souvent des types d'arômes de fumée, vanille ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, végétal ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.