
Château Moulin de PeyroninCrémant de Bordeaux Pétillante Aline
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Crémant de Bordeaux Pétillante Aline du Château Moulin de Peyronin
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Crémant de Bordeaux Pétillante Aline de Château Moulin de Peyronin de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Crémant de Bordeaux Pétillante Aline
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crémant de Bordeaux Pétillante Aline
Les accords mets et vins originaux avec le Crémant de Bordeaux Pétillante Aline
Le Crémant de Bordeaux Pétillante Aline du Château Moulin de Peyronin s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de riz aux fruits de mer, welsch du nord ou tapas froid de chorizo.
Détails et informations techniques sur le Crémant de Bordeaux Pétillante Aline du Château Moulin de Peyronin
Découvrez le cépage: Dabouki
Syrienne très certainement. En le croisant avec le chasselas, on a obtenu la variété danlas qui, par son feuillage, ressemble quelque peu à celui de sa mère le Dabouki. On peut le rencontrer en Israël, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, au Liban, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ... en France il est pratiquement en voie de disparition, inscrit touefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Château Moulin de Peyronin
Le Château Moulin de Peyronin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Foire aux vins 2025 : ne manquez pas ce vin rouge à 11€ vendu chez Biocoop à Bordeaux
Foires aux vins 2025 chez Biocoop : Un Côte-de-Bourg qui vaut le détour Sommaire Foires aux vins 2025 chez Biocoop : Un Côte-de-Bourg qui vaut le détour Chez Biocoop on ne dit pas « foire » mais fête des vins ! Une fête militante, résolument engagée dans le soutien de vignerons patients et passionnés, respectueux de la terre et du vivant, adeptes d’une viticulture consciente de son impact, connectée à ...
Margaux-Cantenac : tout nouveau, un pass pour découvrir Margaux-Saveurs
La 16e édition de Margaux-Saveurs, réunissant 23 partenaires adhérents, aura lieu les jeudi 16, vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre dans les quatre communes de l’appellation Margaux : Margaux-Cantenac, Arsac, Soussans et Labarde. « Dans l’objectif d’améliorer la lisibilité du format Margaux-Saveurs et de tester l’orientation de la manifestation sous format packagé, explique Julie Roble ...
Les maladies du bois de la vigne épinglées dans cet observatoire
Combien d’esca à Bordeaux, d’eutypiose dans le Val de Loire… Bassin par bassin, cépage par cépage, une nouvelle application accessible à toute la filière permet de suivre l’évolution des maladies du bois millésime après millésime. L’incidence des deux maladies a baissé dans le vignoble en 2024. L a nouvelle application regroupant les notations d’incidence de symptômes foliaires d’esca et d’eutypiose réalisées sur différents cépages dans les bassins Chare ...
Le mot du vin: Ban des vendanges
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.