
Domaine MullenbachRiesling
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Riesling du Domaine Mullenbach
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Riesling de Domaine Mullenbach de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling
Le Riesling du Domaine Mullenbach s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de gratin de macaroni jambon-fromage, poivrons farcis thon et parmesan ou pâtes sauce puttanesca.
Détails et informations techniques sur le Riesling du Domaine Mullenbach
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Mullenbach
Le Domaine Mullenbach fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Pierre Hermé : « Apprendre à goûter le vin m’a beaucoup aidé dans mon métier de pâtissier »
Pierre Hermé avec un verre de gewurztraminer et un gâteau Ispahan, dans ses bureaux, le 11 avril. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Héritier de trois générations de boulangers-pâtissiers de Colmar, Pierre Hermé a régénéré le paysage sucré français à partir des années 1990 et créé un véritable empire avec ses gâteaux signatures et ses macarons. Mais celui qui, le 29 avril, ouvre boulevard des Capucines (Paris 2e) une boutique consacrée au chocolat entretient, depuis son apprentissage, une pas ...
Vendanges 2025 : en légère hausse par rapport à 2024, la production viticole reste à un niveau bas
Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Sommaire Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Selon ces nouvelles estimations établies au 1er septembre, elle s’élèverait à 37,4 millions d’hectolitres, avec un paysage contrasté selon les régions: si les volumes à récolter progresseraient en Bourgogne, en Champagne et dans le Val de Loire, ils reculeraient en Als ...
« On ne peut pas éternellement demander au vignoble de « tenir » sans accompagnement adapté »
« Que ce soit la météo qui régule le marché du vin traduit un échec collectif » alerte Jérôme Bauer, le président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC). Appelant à des actions concrètes et rapides pour sécuriser, équilibrer et valoriser la production de vin en France, le vigneron alsacien se fixe un cap de reconquête des marchés : « on ne sortira pas par le volume, on sortira par la différenciation ». L es mi ...
Le mot du vin: Carafe
1) Récipient de verre de forme ventrue et à col étroit utilisé pour aérer ou décanter le vin. 2) Vins de carafe : vins qui se boivent jeunes et qu’autrefois on tirait directement au tonneau. Par exemple, certains muscadets ou beaujolais.