Le Domaine Nã Te Rales d'Alentejano

Le Domaine Nã Te Rales fait parti des domaines à suivre à Alentejano. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Alentejano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Nã Te Rales à Alentejano parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Nã Te Rales. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Nã Te Rales avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Nã Te Rales s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de ragoût de boeuf maison, collier d'agneau méditerrannée ou blanquette de veau sauce pickles.
Au nez le vin rouge du Domaine Nã Te Rales révèle souvent des types d'arômes de fruit noir, fruits noirs ou fruits sechés. En bouche le vin rouge du Domaine Nã Te Rales est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Bien que réputé pour la diversité de ses cépages (s'y retrouver dans les nombreux noms et leurs synonymes est un défi), l'Alentejo n'a pas tardé à adopter des cépages mondialement populaires comme la Syrah et le Cabernet Sauvignon. L'un des aspects les plus remarquables de la viticulture moderne de l'Alentejo est sa capacité à créer un style de vin typiquement alentejo à partir de cépages typiquement français. La région doit son nom à sa position au sud du fleuve Tejo, qui traverse le Portugal et se jette dans l'océan près de Lisbonne. L'Alentejo s'étend sur environ un tiers du Portugal, seule la région de l'Algarve le séparant de la côte sud du pays.
Le moindre coup d'œil à une carte de la densité de population du Portugal montre que cette région du pays n'est que très faiblement peuplée, ce qui contraste fortement avec les zones côtières du nord, autour de Porto. Les terres y sont utilisées (de manière assez intensive) pour la production de diverses céréales et du liège qui fait la réputation du Portugal. Alors que les plantations de liège du nord sont assez petites, l'Alentejo offre suffisamment d'espace libre pour que les arbres Quercus suber à l'écorce épaisse s'étendent sur toute la campagne. La Taille de l'Alentejo signifie qu'il y a une richesse de Terroir, et il est assez difficile de généraliser sur la région dans son ensemble.
Les vins blanc du Domaine Nã Te Rales s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes légères sans béchamel, gratin d'andouillette et pomme de terre au four ou noix de saint jacques sauce au chorizo.
En bouche le vin blanc du Domaine Nã Te Rales est un vin .
Le Verdelho blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Portugal. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Verdelho blanc cultivé dans ces vignobles: Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Une route des vins de prévue dans la région d'Alentejano ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Nã Te Rales.
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.