
Domaine Nathalie AnselinRecolte Speciale
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Recolte Speciale du Domaine Nathalie Anselin
Découvrez le cépage: Molinera gorda
Ancien raisin de table d'origine très certainement espagnole. Peu connu en France, on pourrait encore le rencontrer en Italie, en Australie, aux Etats unis (Californie), au Mexique où il est cultivé en pergolas, ... . Il ne faudra pas le confondre avec la molinara cultivée et connue en Italie.
Informations sur le Domaine Nathalie Anselin
Le Domaine Nathalie Anselin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Ladoix à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ladoix
La région viticole du Ladoix se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Louis Jadot - Domaine Gagey et le Domaine Jacob y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Ladoix sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ladoix révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, mûre ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de floral, fruits sechés ou vanille.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.