
North Shore WineryBoundary Waters
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Le Boundary Waters du North Shore Winery est dans le top 90 des vins du Minnesota.
Accords mets et vins avec du Boundary Waters
Les accords qui marchent parfaitement avec le Boundary Waters
Les accords mets et vins originaux avec le Boundary Waters
Le Boundary Waters du North Shore Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de chipolatas à la créole, loubia ou tajine de poulet.
Détails et informations techniques sur le Boundary Waters du North Shore Winery
Découvrez le cépage: Sabalkanskoï
Serait originaire du littoral de la Mer noire ou de la Mer Azov dans les Balkans. On le rencontre aux Etats unis, en Australie, en Afrique du nord, en Egypte, en Turquie, en Italie, ... quasiment inconnu en France en raison peut être d'une maturité difficile et trop tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Boundary Waters du North Shore Winery sont 0
Informations sur le North Shore Winery
Le North Shore Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région du Minnesota à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Minnesota
Le Minnesota est un État situé au centre du nord des États-Unis, bordé par le Canada au nord et l'Iowa au sud. Le Climat continental rigoureux de cet État rend la viticulture difficile. Toutefois, les recherches menées à l'université du Minnesota sur les cépages hybrides résistants au froid ont Ouvert des possibilités aux producteurs de vin du Minnesota. L'État s'étend sur 225 000 km2 entre les latitudes 43°N et 49°N, ce qui le place à peu près au même niveau que les États-Unis.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).