
Domaine OberrotweilOberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Oberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Oberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Oberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken
Le Oberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken du Domaine Oberrotweil s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche sans pâte courgette-bleu.
Détails et informations techniques sur le Oberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken du Domaine Oberrotweil
Découvrez le cépage: Humagne rouge
Cépage d'origine valdôtaine, on le rencontre donc également, comme l' arvine, en Italie. Autrefois, il était cultivé en Savoie, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste B sous le nom de humagne rouge, n'ayant cependant aucun lien de parenté avec l' humagne blanche. D'après des analyses génétiques récentes, le cépage suisse cornalin du Valais est son père et la rèze sa grand-mère. Il est également le petit fils du petit rouge d' Aoste.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Oberrotweiler Käsleberg Spätburgunder Trocken du Domaine Oberrotweil sont 2018, 2016, 2015, 2017
Informations sur le Domaine Oberrotweil
Le Domaine Oberrotweil fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 75 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Vin cuit
En Provence, vin élaboré à partir de moût cuit et réduit au feu de bois, traditionnellement consommé au moment de Noël en accompagnement des treize desserts.