Le Domaine Park de Région inconnue

Domaine Park - Pineau des Charentes
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est classé au top 41 des domaines de Région inconnue
Il se situe en Région inconnue

Le Domaine Park fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Park

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Park à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Park. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Park avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins doux du Domaine Park

Accords mets et vins avec un vin doux du Domaine Park

Les vins doux du Domaine Park s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Analyse organoleptique des vins doux du Domaine Park

Au nez le vin doux du Domaine Park révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits noirs.

Les meilleurs millésimes dans les vins doux du Domaine Park

  • 2019avec une note moyenne de 4.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins doux du Domaine Park

  • Colombard
  • Ugni blanc
  • Montils

À la découverte de la région viticole de Région inconnue

Ce n'est pas une région de production de vin connue.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Park

Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Park.

Découvrez le cépage: Colombard

Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.  

Actualités du Domaine Park et des vins de la région

L’odyssée d’un buveur de vin

Si on ne devait lire qu’un seul livre d’œnologie, il faudrait choisir le très sage «On aura tout bu» de Sébastien Lapaque. L’auteur n’est pas un perdreau de l’année. Cela fait des lustres que notre confrère du Figaro arpente les vignobles de France et d’ailleurs, avide de rencontres en tous genres, sans a priori, plus intéressé par l’histoire des terroirs et des cépages que par le graphisme de l’étiquette. Écriv ...

Tony Parker, un champion à Saint-Émilion

Saint-Émilion était en fête ce week-end. Quelques jours après la promulgation de son nouveau classement, l’appellation célébrait son traditionnel Ban des Vendanges et le 138ème anniversaire de la fondation du Conseil des Vins de Saint-Emilion en présence d’un invité de choix, Tony Parker. Décidément, quand Saint-Émilion attire la lumière, elle ne fait pas les choses à moitié. Dix jours seulement après avoir dévoilé son nouveau classement des crus qui a fait grandement parler, l&rsq ...

Moulin-à-vent Les Thorins 2020 du Domaine de Colonat

Domaine de ColonatLes Thorins 2020Vin rougeAOC Moulin-à-ventVin du Beaujolais Note : 87/100Prix : 18 € Commentaire de dégustation : Ce vin offre une expression abordable de Thorins, avec un toucher délicat et léger. La longueur acidulée et les parfums d’airelle et de cerise en font du vin de plaisir immédiat. Le mot du domaine : « Nous travaillons depuis des années a identifier et classifier nos plus beaux terroirs. Là où ...

Le mot du vin: Naturé

Voir savagnin.