
Domaine Paul ContiTuart Block Chenin Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tuart Block Chenin Blanc du Domaine Paul Conti de la région d'Australie de l'Ouest révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Tuart Block Chenin Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tuart Block Chenin Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Tuart Block Chenin Blanc
Le Tuart Block Chenin Blanc du Domaine Paul Conti s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de homard breton rôti au four, au beurre salé des frères jaguin (la..., crumble cabillaud courgettes ou gâteau aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Tuart Block Chenin Blanc du Domaine Paul Conti
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tuart Block Chenin Blanc du Domaine Paul Conti sont 2018, 2017, 0
Informations sur le Domaine Paul Conti
Le Domaine Paul Conti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région d'Australie de l'Ouest à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Actualités liées à ce vin
Fruit d’un travail acharné, un vigneron bordelais excelle dans la Loire
Parfois, il est salutaire de déployer les voiles et de partir, loin de ses origines, pour tracer son propre chemin. Né en 1968, Thierry Germain a franchi le pas à l’âge de 24 ans pour s’ouvrir les voies du succès. En trois décennies, il est devenu l’un des producteurs de vin les plus en vue des Pays de la Loire. Et même au-delà. En 2011, déjà, « La Revue du vin de France » le dé ...
"Une alternative au vin traditionnel" : dans le Beaujolais, cette boisson d'un genre nouveau se développe
Arrivée en France depuis quelques années, la tendance du vin sans alcool surfe sur une véritable demande des consommateurs. A Chiroubles (Rhône), un producteur s’est récemment lancé. Il espère doubler sa production dans les années à venir. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adr ...
636 000 € vendangés en 31 ans de solidarité dans les vignes de M. Chapoutier
Devenues un classique de solidarité associant raisins, vin et santé, les vendanges solidaires de la maison M. Chapoutier continuent d’apporter des fonds année après année en faveur des malades en attente de greffe de moelle osseuse. D éjà 29 éditions pour 31 ans d’existence. Ce 7 septembre, les Vendanges du Cœur se sont à nouveau déroulées dans les parcelles de la maison de Tain l’Hermitage (Drôme), pour récolter 48,5 tonnes de raisins et recueillir 17 000 € au profi ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.