
Domaine PécsingerPannonhalmi Csibész Cuvée
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pannonhalmi Csibész Cuvée du Domaine Pécsinger est dans le top 0 des vins de Pannonhalma.
Détails et informations techniques sur le Pannonhalmi Csibész Cuvée du Domaine Pécsinger
Découvrez le cépage: Carcajolo noir
Il a été très certainement introduit par le sud de la Corse en provenance de la Sardaigne. Ce n'est pas la forme noire du carcajolo blanc, ce dernier serait d'ailleurs le biancu gentile. Le Carcajolo noir est donné comme étant parent avec le morrastel ou muristellu et on ne le rencontre pratiquement que dans le sud méditerranéen ainsi qu'au Portugal. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Pécsinger
Le Domaine Pécsinger fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Pannonhalma à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pannonhalma
La région viticole du Pannonhalma se situe dans la région en Észak-Dunántúl en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pannonhalmi Apátsági et le Domaine Pannonhalmi Apátsági y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pannonhalma sont les Merlot, Cabernet franc et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pannonhalma révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole de Észak-Dunántúl
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Le mot du vin: Anthocyanes
Composés phénoliques présents dans la peau des raisins qui vont donner la couleur aux vins rouges au cours de la macération.