
Domaine Peter JorgensenShow Reserve Epiphany Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Show Reserve Epiphany Shiraz de Domaine Peter Jorgensen de la région d'Australie du Sud est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Show Reserve Epiphany Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Show Reserve Epiphany Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Show Reserve Epiphany Shiraz
Le Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), filet d'agneau en robe de pommes de terre ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen
Découvrez le cépage: Rondo
Croisement interspécifique entre la zarya severa (sayanets malengra x amurensis) - cépage russe - et le saint laurent obtenu en 1964 par Vilem Kraus (République tchèque) puis expérimenté à l'Institut de recherches de Geisenheim (Allemagne). On peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, au Pays bas, en Belgique, en Angleterre, en Irlande, en Suisse, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen sont 2014, 0, 2017, 2012 et 2009.
Informations sur le Domaine Peter Jorgensen
Le Domaine Peter Jorgensen fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Barossa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa
Barossa est l'une des six zones de production de vin de l'Australie du Sud, et sans doute le nom le plus reconnu de l'industrie vinicole australienne. Les vins de la Barossa ont reçu plus de récompenses internationales que toute autre région du pays. Elle est divisée en deux Sections : la Barossa Valley occidentale (en fait, le fond de la vallée, plus chaud) et, à l'est, l'Eden Valley, plus fraîche et de plus haute altitude, qui ont toutes deux une indication géographique (IG) distincte, officialisée en 1997. Les conditions de culture des raisins varient énormément dans la zone de la Barossa, ce qui se reflète dans les styles de vins très différents qui y sont produits.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.