
Domaine Peter's BalatonOlaszrizling
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Olaszrizling du Domaine Peter's Balaton de la région de Balaton révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Accords mets et vins avec du Olaszrizling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Olaszrizling
Les accords mets et vins originaux avec le Olaszrizling
Le Olaszrizling du Domaine Peter's Balaton s'accorde généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de ginouflade (genre de truffade ou aligot mais multi fromage), quiche estivale au thon ou chakchouka.
Détails et informations techniques sur le Olaszrizling du Domaine Peter's Balaton
Découvrez le cépage: Blancard
Originaire du sud-ouest atlantique de la France, cultivé depuis fort longtemps dans le Gers, les Landes, les Pyrénées orientales et les hautes Pyrénées. Le Blancard n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Olaszrizling du Domaine Peter's Balaton sont 2018, 0, 2019
Informations sur le Domaine Peter's Balaton
Le Domaine Peter's Balaton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Balaton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Rebêche (champagne)
Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.