
Domaine Pheasant's TearsRkatsiteli
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rkatsiteli du Domaine Pheasant's Tears de la région de Kakheti révèle souvent des types d'arômes d'ananas, chêne ou tropical et parfois aussi des arômes d'agrume, cire d'abeille ou fumée.
Détails et informations techniques sur le Rkatsiteli du Domaine Pheasant's Tears
Découvrez le cépage: Rosé du Var
Le Rosé du Var rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Rosé du Var rosé dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rkatsiteli du Domaine Pheasant's Tears sont 2019, 2017, 2016, 2012 et 2018.
Informations sur le Domaine Pheasant's Tears
Le Domaine Pheasant's Tears fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Charnu
Se dit d'un vin qui donne l'impression d'être dense et suave, un peu comme si l'on mordait dans la chair d'un fruit mûr.














