
Domaine Pheasant's TearsTavkveri Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tavkveri Rosé du Domaine Pheasant's Tears de la région de Kakheti révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Tavkveri Rosé du Domaine Pheasant's Tears
Découvrez le cépage: Aladin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tavkveri Rosé du Domaine Pheasant's Tears sont 2015, 2013, 0
Informations sur le Domaine Pheasant's Tears
Le Domaine Pheasant's Tears fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Actualités liées à ce vin
En Géorgie, un oenotourisme créatif
Ce petit pays situé entre la Russie et la Turquie multiplie les initiatives pour attirer les touristes en misant sur son histoire viticole millénaire et pleine de soubresauts. L e tunnel Khareba est sans doute l’attraction la plus touristique de la Kakhétie, la région viticole située à 130 km à l’est de Tbilissi. Cette galerie souterraine de 7,7 km fut creusée à l’époque de l’URSS pour le domaine viticole de Khareba ou, selon les sources, dans un objectif militaire. Cinq ...
Wine trip, les vins de Géorgie #2
<













