
Domaine Poderi dei ColliMarche Sangiovese
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Marche Sangiovese du Domaine Poderi dei Colli est dans le top 10 des vins des Marches.
Structure gustative du Marche Sangiovese du Domaine Poderi dei Colli
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Marche Sangiovese de Domaine Poderi dei Colli de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Marche Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Marche Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Marche Sangiovese
Le Marche Sangiovese du Domaine Poderi dei Colli s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de coeur de boeuf en ragoût, spaghetti aux favouilles (étrilles) ou pâtes sauce fond de veau.
Détails et informations techniques sur le Marche Sangiovese du Domaine Poderi dei Colli
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Marche Sangiovese du Domaine Poderi dei Colli sont 0, 2016, 2015
Informations sur le Domaine Poderi dei Colli
Le Domaine Poderi dei Colli fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Les arrachages de vignes « font craindre la perte du savoir-faire français, le non-renouvellement des générations et hypothéquer l’avenir de notre filière »
Le constat est sans appel pour les vins de base mousseux : « il n’est pas possible de trouver en France certains vins nécessaires pour satisfaire une demande sur notre territoire » constat Franck Ribayre, le nouveau Président du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM), pointant dans cet interview que « les vins sans indication géographique destinés à la prise de mousse ne peuvent pas être les excédents d’AOP ou d’IGP bradés. C’est intenable pour la viticulture et inuti ...
« C’est un fossé culturel qui se creuse » : le vin en crise de distance avec ses consommateurs pour Jérôme Fourquet
Suivant la pente de la muséification, le vin a besoin d’être dépoussiéré pour être mieux saisi par les jeunes français analyse Jérôme Fourquet, le directeur du département d’opinion et de stratégies d’entreprise de l’institut de sondages Ifop. Sachant que pour ce connaisseur du vin il faut également lever des tabous : « tout ça ne peut pas passer uniquement par de la communication ou des campagnes. Il doit y aussi avoir un gros travail sur l’offre » avec de la simpl ...
L’Europe officialise le vin sans alcool 0,0 % sans faille, mais pas sans soupirs
Changement européen de dénomination pour la désalcoolisation des vins : le vin sans alcool est validé, avec des précisions qui rassurent sur un risque de brèche réglementaire, mais aussi des partis-pris qui sont critiqués. M Marquant une évolution de la réglementation vitivinicole européenne face à la crise frappant le secteur, le paquet vin validé début décembre par la Commission, le Conseil et le Parlement européens, met notamment à jour les dénominations pour les vins désalcoolisés en remplaç ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














