
Domaine Viña PomalGarnacha - Viura Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Garnacha - Viura Rosé du Domaine Viña Pomal de la région de Rioja révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Garnacha - Viura Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Garnacha - Viura Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Garnacha - Viura Rosé
Le Garnacha - Viura Rosé du Domaine Viña Pomal s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de rôti de porc à l'ananas, filets d'agneau en croûte et épices douces ou petit salé aux lentilles.
Détails et informations techniques sur le Garnacha - Viura Rosé du Domaine Viña Pomal
Découvrez le cépage: Picolit noir
Très ancien cépage, qui a failli disparaître, cultivé depuis fort longtemps dans le nord-est de l'Italie plus précisément la région du Frioul limitrophe avec l'Auriche et la Slovénie. On peut le rencontrer certes en Italie, mais également en Espagne, ... en France il est complètement inconnu. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec le picolit blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Garnacha - Viura Rosé du Domaine Viña Pomal sont 2018, 2016, 2015, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Viña Pomal
Le Domaine Viña Pomal fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).