
Domaine PrelaturaReserva Barbera
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Le Reserva Barbera du Domaine Prelatura est dans le top 10 des vins de Catamarca.
Accords mets et vins avec du Reserva Barbera
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserva Barbera
Les accords mets et vins originaux avec le Reserva Barbera
Le Reserva Barbera du Domaine Prelatura s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de côtes de porc au curry et au miel, spaghetti all 'amatriciana ou poulet au coco et curry.
Détails et informations techniques sur le Reserva Barbera du Domaine Prelatura
Découvrez le cépage: Madeleine-Sylvaner
D'origine inconnue, il s'agit pourtant d'un vitis vinifera très anciennement cultivé et utilisé aussi bien comme raisin de table que comme raisin de cuve. Il ressemble quelque peu à la madeleine angevine et n'a aucun lien de parenté avec le sylvaner. On peut le rencontrer aux Etats unis, en Angleterre, au Canada, en Allemagne, en Suisse, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserva Barbera du Domaine Prelatura sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Prelatura
Le Domaine Prelatura fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Catamarca à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Catamarca
La région viticole du Catamarca en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Plenilunio et le Domaine Alto3 y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Catamarca sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Catamarca révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, boisé.
Le mot du vin: Seconde fermentation
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.