
Domaine Péter WetzerKekfrankos
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Kekfrankos du Domaine Péter Wetzer est dans le top 5 des vins de Sopron.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kekfrankos du Domaine Péter Wetzer de la région de Sopron révèle souvent des types d'arômes de cerise, fumée ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, minéral ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Kekfrankos du Domaine Péter Wetzer
Découvrez le cépage: Frankenthal
Serait d'origine autrichienne du Tyrol plus précisément, pour certains viendrait de Franconie en Allemagne. Certains ampélographes considèrent que le Frankenthal et le kavcina crna ou zametovka cultivé en Slovénie sont identiques, avec peut être simplement quelques différences clonales, reste à confirmer, il est vrai qu'ils possèdent tous en commun un grand nombre de synonymes. On peut encore rencontrer le Frankenthal en Belgique, au Pays bas, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Slovénie, en Croatie, en Italie, au Portugal, en Angleterre, au Chili, en Australie, ... . Il fut longtemps cultivé sous serres comme raisin de table dans le Nord, l'Est et l'Ouest de la France, aujourd'hui quasiment délaissé et donc en nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kekfrankos du Domaine Péter Wetzer sont 2017, 2016, 2015, 2013 et 2012.
Informations sur le Domaine Péter Wetzer
Le Domaine Péter Wetzer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Sopron à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sopron
La région viticole du Sopron en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Weninger et le Domaine Weninger y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Sopron sont les Merlot, Zweigelt et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sopron révèle souvent des types d'arômes de cerise, fumée ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou agrumes.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).