
Domaine Raphaël BeysangJ'Aime
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Auxerrois, le Pinot blanc, le Pinot gris, le Pinot noir et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du J'Aime
Les accords qui marchent parfaitement avec le J'Aime
Les accords mets et vins originaux avec le J'Aime
Le J'Aime du Domaine Raphaël Beysang s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, sauté de veau avec le cookeo moulinex ou boudin blanc maison.
Détails et informations techniques sur le J'Aime du Domaine Raphaël Beysang
Découvrez le cépage: Auxerrois
L’auxerrois est un cépage blanc natif de Lorraine , qui se plait aussi en Alsace et en Val de vallée de la Loire où il a pris son essor en 1950. Son nom viendrait des pépinières d’Auxerre où il a trouvé refuge pendant la guerre 39-45. Souvent appelé pinot auxerrois, il fait partie de l’encépagement des AOC Moselle, Alsace, Côtes-de-Toul. Il est aussi utilisé dans l’élaboration du Crémant d’Alsace.Il ne faut pas confondre l’auxerrois avec le côt ou le malbec, qui sont des cépages rouges de la région de Cahors et qui peuvent porter le même nom. Les grappes de l’auxerrois sont de taille moyenne avec des petites baies. C’est un cépage semi-tardif dont les bourgeons ne sortent que si les températures sont bien au-dessus de 10°C.Les vins issus de l’auxerrois se traduisent par de la finesse et l’acidité et des arômes subtils de fruits exotiques, de fruits et fleurs blanches. En France, il représente 1.600 hectares de production et quelques petites parcelles d’auxerrois sont également présentes au Luxembourg, en Allemagne, au Canada et en Afrique du Sud (2.300 hectares au total).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du J'Aime du Domaine Raphaël Beysang sont 0
Informations sur le Domaine Raphaël Beysang
Le Domaine Raphaël Beysang fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Dans La RVF d’octobre : odyssée en Côte de Nuits, entretien avec Mee Godard, la route des vins d’Alsace…
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Sommaire L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Mee Godard : « Les grands terroirs du Beaujolais sont sous-cotés » Odyssée en Côte de Nuits Vin à table : les 10 pièges à éviter au restaurant Ces pays où l’on boit toujours plus de vin ! De Molsheim à Thann : arpentez la b ...
Le suicide d’un vigneron bouleverse Bordeaux : « à quand le prochain ‘ Nous ne voulons pas des discours, mais des actes. »
Choc dans le vignoble girondin : l’un de ses jeunes vient de se donner la mort. Apprécié et reconnu pour son engagement collectif, Jonathan Mayer laisse sans voix la famille vigneronne qui veut mettre un terme à la tragédie de la crise. C ’est un drame comme personne ne veut plus en voir. Ce 23 septembre, le vigneron bordelais Jonathan Mayer s’est donné la mort. Âgé de 37 ans, il était depuis 2018 à la tête du château Servian qu’il a converti en bio en 2019 (à Saint ...
Priver les vignerons bio de cuivre : « c’est du foutage de gueule, on veut la mort du petit cheval ! »
Craignant la disparition de 50 % de sa filière, le vignoble bio se mobilise pour ne pas se trouver sans solutions cupriques face au mildiou. Un combat partagé par la viticulture conventionnelle, mais qui doit être porté politiquement pour ne pas aboutir à des impasses. C ouper le cuivre, c’est couper les vivres à la viticulture biologique. Sur les 34 fongicides cupriques étudiés cet été, seuls 2 en vigne bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) : même si elle s ...
Le mot du vin: Larmes
Traces laissées par le vin sur les parois du verre lorsqu'on l'agite ou l'incline.