
Domaine Réka.konczOra
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Ora du Domaine Réka.koncz est dans le top 5 des vins de Bükk.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Ora du Domaine Réka.koncz de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Ora du Domaine Réka.koncz
Découvrez le cépage: Genouillet
Les vins produits il y a fort longtemps dans le Berry, et provenant de ce cépage, étaient considérés comme les meilleurs de cette région. Aujourd'hui, le Genouillet est en voie de disparition, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le tressot noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ora du Domaine Réka.koncz sont 2018, 0, 2019, 2011
Informations sur le Domaine Réka.koncz
Le Domaine Réka.koncz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bükk à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bükk
La région viticole du Bükk se situe dans la région en Eger en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Gallay et le Domaine Réka. koncz y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bükk sont les Zweigelt, Harslevelu et Pinot blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Actualités liées à ce vin
Lors des malos, les bactéries lactiques permettent aussi d’orienter le profil des vins rouges
Longtemps cantonnées à leur rôle désacidifiant, les bactéries lactiques servent aussi à définir ou à préciser le profil sensoriel des vins rouges. Témoignages. « Avant, je changeais souvent de bactérie selon ce qu’il y avait de disponible chez mon fournisseur. Mon but, c’était surtout que la malo se fasse, raconte Christophe Guicheney, propriétaire des 50 ha du château Piconat, basé au cœur de l’Entre-Deux-Mers à Soussac. J’étais convaincu de l’imp ...
Ces vendanges « nos rendements font le grand écart »
Les vendanges qui ont commencé le 23 août dans les secteurs précoces se poursuivent assez sereinement, le rafraîchissement relatif des températures depuis la mi-août ayant favorisé une bonne maturation et annonçant de bonnes expressions aromatiques. Mais le millerandage et parfois le mildiou ont impacté les rendements. L es millésimes précoces sont réputés être de qualité dans le beaujolais, et 2025 s’inscrit dans cette tendance. Les vendanges ont débuté le 23 août pour les chardonnay, le ...
+5 %, les Côtes-du-Rhône augmentent à 43 hl/ha le rendement alors que « les signes montrent que l’on repart »
L’appellation régionale rhodanienne acte une amélioration de ses équilibres économiques permettant une augmentation de ses rendements 2025. Se mobilisant pour la valorisation des cours, l’AOC demande une nouvelle campagne d’arrachage pour achever son rééquilibrage. Le point avec Damien Gilles, le président du Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône L es rendements des vins rouges et rosés de l’AOC Côtes-du-Rhône viennent d’être validés à 43 hl/ha en 2025, dans un ...
Le mot du vin: Concentrateur
Appareil qui a pour fonction de retirer de l'eau au moût de raisin par osmose inverse ou système entropie. Ses partisans disent qu'il est préférable de retirer de l'eau plutôt que d'ajouter du sucre pour produire plus d'alcool. Le concentrateur mal utilisé peut aussi exagérer les mauvais goûts ou la verdeur des tanins.