
Domaine René MeyerRiesling Florimont
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Riesling Florimont
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling Florimont
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling Florimont
Le Riesling Florimont du Domaine René Meyer s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne, tarte au thon, au chèvre et à la moutarde ou pastilla aux fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le Riesling Florimont du Domaine René Meyer
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine René Meyer
Le Domaine René Meyer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.