
Domaine Les Producteurs RéunisCoteaux de Peyriac
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Coteaux de Peyriac du Domaine Les Producteurs Réunis
Léger  | Puissant  | |
Souple  | Tannique  | |
Sec  | Moelleux  | |
Doux  | Acide  | 
En bouche le Coteaux de Peyriac de Domaine Les Producteurs Réunis de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Coteaux de Peyriac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Coteaux de Peyriac
Les accords mets et vins originaux avec le Coteaux de Peyriac
Le Coteaux de Peyriac du Domaine Les Producteurs Réunis s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, lasagnes au poisson ou aiguillette de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Coteaux de Peyriac du Domaine Les Producteurs Réunis
Découvrez le cépage: Albarino
Espagnole, en Galice plus précisément, son berceau se situant dans la zone des Rias Baixas, autour de Pontevedra et jusqu'à Orense. Il serait un parent proche du Loureiro. Très cultivé au Portugal, ... en France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Les Producteurs Réunis
Le Domaine Les Producteurs Réunis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 578 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
La fraude aux 13 piscines olympiques de vins de côtes-du-Rhône et châteauneuf-du-Pape aura son procès
Estimée à 480 000 hl de vins fraudés, l’affaire Raphaël Michel n’est pas oubliée par la justice, qui vient de clore un cycle procédurier pour se pencher sur le fond d’un dossier défrayant la chronique. Une issue très attendue par les vignerons et négociants qui se sont portés partie civile. C e 20 août, la chambre criminelle de la Cour de cassation rejette l’ensemble des pourvois pour annulations de pièces de la procédure et non-lieu partiel formés par l’ancienne di ...
20 ans et de l’élan pour la maison des vins de Sancerre : « 30 000 visiteurs/an, pas mal pour un village de 1 400 habitants ! »
Aventure vigneronne collective initiée en 1996, la maison des vins de Sancerre offre un aperçu de ce qu’apporte ce type d’outil collectif à une appellation, bien que les retombées indirectes pour les producteurs restent difficiles à quantifier. O n n’a pas tous les jours 20 ans… Surtout lorsqu’on est le fruit d’une aventure collective réunissant 300 entreprises vigneronnes mettant leurs forces et ressources en commun. Certes on trouve aujourd’hui des ma ...
Pompier ou pyromane ‘ Le départ du château Lafleur de l’AOC Pomerol irrigue les débats
L’arroseur a osé. Ayant choisi de se mettre en marge de l’appellation Pomerol après avoir irrigué précocement ses vignes en juin, le château Lafleur a déclenché un débat sur l’adaptation viticole au changement climatique qui doit dépasser le buzz pour pousser les cahiers des charges à évoluer selon ses propriétaires, prêts à revenir. Imposé par une irrigation sans autorisation pour les gardiens du temple AOC, ce départ tient du coup de comm’ pour ses détracteurs, qui reco ...
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.














